750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CuisinonsCool
30 avril 2015

Velouté de queues d'asperges

Youpi !!!! nous commençons à déguster les asperges d' Alsace .....

donc voici ma sixième recette,

et, comme je n'aime pas jeter,  j'ai décidé d'utiliser les queues d'asperges et d'en faire un velouté

 

 

Ingrédients :

Queues d' asperges (vertes et blanches)                                                                                 

DSC01820Eau (quantité selon vos envies)

1 petite pomme de terre, pelée et coupée en dés

Sel, Poivre

Petits croûtons de pains (pour moi complet)

Huile d'olive

 

 

 

 

Préparation :

 

bien peler les queues d'asperges

les brosser,  les passer à l'eau froide  et les couper en petits tronçons                                                                       

les mettre dans une casserole et ajouter de l'eau (à votre convenance)

laisser cuire, disons une quinzaine de mn,

piquez les pour vérifez la cuisson

DSC01897dès qu'elles sont cuites, sortez les à l'aide d'une écumoire et réservez

faites cuire les dés de pomme de terre dans l'eau de cuisson 

ensuite, mixez les asperges et les pommes de terre 

rajoutez le jus de cuisson,  jusqu'à la consistance désirée

pour ne pas avaler les fils des asperges .... passez le velouté au tamis !!!!!

servez bien chaud dans une jolie assiette , saler, poivrer et

n'oubliez pas d'y ajouter vos petits croûtons et .... un filet d'huile d'olive ...

 

Cette recette  peut également être faite, avec des asperges entières ....

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mmm!J'adore les veloutés et le tien me tente bien! Bisous
Répondre
CuisinonsCool
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 159
Derniers commentaires
Archives
Publicité