750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CuisinonsCool
16 mai 2015

Pommes, fraises, cardamome et .... son thé

 

Cet après midi,  j'avais envie d'une petite compote aux pommes, .... mais finalement voici ce que ça a donné ......

 

DSC02005

DSC02008

 

Ingrédients

des pommes (de la récolte 2014), des fraises, et 2 ou 3 gousses de cardamome verte

 

Préparation

peler vos pommes, et couper les en morceaux

les mettre  dans une casserole, couvrez et hop, c'est parti pour la cuisson

le temps cuisson ?  à vous de voir, selon votre goût !

oups !  mes pommes,  ne se sont pas réduites en purée, mais, elles sont  restées en délicieux morceaux,  ...tant mieux, c'est à ce moment là que j'ai imaginé ce petit dessert .... tout simple, mais que nous avons beaucoup aimé !!!!

bon, là je m'égare, donc je reprends mes esprits .....

ensuite, fendez vos gousses de cardamome et récupérez délicatement les petites graines noires, (attention, elles sont tellement précieuses, qu'elles sont protégées par un petit filet blanc, donc libérez les tout doucement et .... au passage ....  sentez ce parfun qui s'en dégage !!!!)

une fois ces petites graines libérées, mettez les dans  un mortier et hop, doucement, tout doucemnet, écrasez  les à l'aide du pilon,  et là, laissez vous aller, et sentez à nouveau ce parfum, ...

pour déguster le tout : mettez vos pommes dans un joli récipient, rajoutez les graines de cardamome écrasées, et  mélanger le tout délicatement

ensuite, placez vos morceaux de fraise (ou un autre fruit de votre choix, banana, kiwi)  

et pour terminer :

j'ai eu envie de déguster ce dessert avec un thé noir à la cannelle et à la cardamome, bien sûr,  .... fait maison

c'est parti , pour la recette du Thé noir à la cardamome

Ingrédients  : du thé noir (j'ai pris du Assam),  1 bâton de cannelle et 2 ou 3 gousses  de cardamome verte

Préparation : c'est tout tout simple : écraser tout doucement dans un mortier, 1 bâton de cannelle et les graines de cardamome 

versez le tout dans votre thé bien chaud et dégustez .....

et peut être qu'en dégustant cette recette, vous serez comme moi, partie en voyage durant un petit moment ....

 

DSC02011

 

DSC02016

 Donc, très très belle dégustation !!!!

 

cette foic-ci, avec d'autres pommes, "compote pommes-rhubarbe" , fraises et menthe ....

DSC02083

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien parfumée cette salade de fruits...Bisous.
Répondre
L
Un super petit dessert avec ce + la Cardamome 😜👍🏻
Répondre
CuisinonsCool
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 159
Derniers commentaires
Archives
Publicité