750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CuisinonsCool
17 juillet 2015

Linguine aux courgettes croquantes et craquantes ...

Les pâtes, ....les courgettes .... miam miam !!!!

 

DSC02913

Ingrédients

 

De petites courgettes, bien fraîches et bien fermes

Des tomates cerises rouges, jaunes etc ....Huile d'olive, sel, basilic et parmesan

oups j'allais oublier les pâtes, pour moi des linguine ...

 

 Préparation

 

Laver les courgettes

Préparez-les sous trois formes : tagliatelles, émincé et petits cubes

DSC02893

 

Faites cuiire chaque préparation de courgettes,  disons 2 mn dans un peu d'eau bouillante (elles doivent rester bien fermes)

Egouttez, mettez-les rapidement  dans de l'eau glacée (pour garder le croquant et une jolie couleur) 

Ensuite, cuisez les linguines al dente

Egouttez-les, placez-les dans un joli plat ou dans votre assiette

Décorez les linguine de tagliatelles, émincé et dés de courgettes, ainsi que des quartiers de tomates

N'oubliez pas le basilic, un filet d'huile d'olive et éventuellement des copeaux de parmesan ....

Savourez le tout, .... doucement .... si possible, moi j'y arrive très très bien, !!!!

 

DSC02912

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou !!! j'adore ta recette de pâtes aux courgettes, je retiens l'idée pour un diner de cette semaine !! bizzzzzzzz
Répondre
S
Ciao, originales ces linguines et surtout les courgettes, très belle idée à reprendre! Bisous
Répondre
CuisinonsCool
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 223
Derniers commentaires
Archives
Publicité