750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CuisinonsCool
5 octobre 2016

Tarte aux Quetsches d' Alsace

Cette tarte, une merveille !!!!  Et voici la première de la saison  !!!!!

 

et c'est reparti pour la tarte aux Quetsches .....

IMG_4532

et une mini avant cuisson ....

IMG_4515

MIAM, MIAM !!!!

IMG_0496

 

La recette ..... toute toute simple !!!! Réalisée à deux, par moi-même et mon mari !!!

 

Ingrédients

 

De bonnes Quetsches d' Alsace bien mûres

Une pâte à tarte (pour moi, faite maison et sablée , car elle est plus "imperméable" qu'une pâte brisée ) !!!!

IMG_0487

 

Donc, j'ai lavé les Quetsches à l'eau froide et je les ai essuyées .... 

et  .... maintenant c'est mon mari qui prend la relève, .....

Il s'est occupé de les dénoyauter et de les couper en jolis quartiers ....

Et, il a disposé tout ceci très harmonieusement sur la pâte ....

 

A mon tour de continuer la recette,

J' ai enfourné cette jolie tarte à four chaud,  210° et l'ai laissée 35 à 40 mn ....

Et, à la sortie du four, mon mari y a rajouté un joli sucre roux  !!!!

Une autre variante : 

On peut également la saupoudrer d'un mélange sucre-cannelle, et c'est aussi pas mal du tout !!!

 

Cette tarte, nous l'avons faite  avec beaucoup d'amour à deux, et l' avons dégustée à quatre  .. nous avons tous fait MIAM MIAM !!!

 

IMG_0493

 

et avec le reste de pâte, .... une toute petite tartelette !!!! toute aussi bonne !!!

IMG_0518

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour le goûter, c est le top !
Répondre
C
Trop belle
Répondre
C
merci, oui oui avec de la cannelle c'est top, ... et pour moi avec un thé vert ou un Rooibos ..... un régal
Répondre
V
Elle est superbe, encore tiède avec de la cannelle et un bon café sait tout simplement un délice.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
B
ce qu'elle est belle !!! pâte maison indispensable pour honorer d'aussi beaux fruits ! bisous, bon dimanche
Répondre
CuisinonsCool
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 223
Derniers commentaires
Archives
Publicité