750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CuisinonsCool
15 septembre 2015

De jolies carottes

Quelle surprise, mon mari a acheté chez le producteur une botte de carottes nouvelles ....

Des carottes nouvelles en Septembre ?? Je pensais qu'il n'y en avait qu'au Printemps ....

Peu importe, voici ce que j'ai décidé d'en faire, et je n'ai pas du tout regretté .... 

MIAM, MIAM

 

Ingrédients

 

Une jolie botte de Carottes Nouvelles (j' en ai utilisé une dizaine) ....

Un petit oignon et deux gousses d'ail

Sel, thym et laurier

 

c'est parti pour la recette toute toute simple !!!

 

Préparation

 

Epluchez, lavez les carottes et raccourcissez les fanes .... stop ...... ne coupez pas tout,

Veillez à laisser 1, 2, 3 voire 4 cm de fanes ...... A VOUS DE VOIR

 

IMG_0466

 

Mettez un peu d' huile d'olive dans une cocotte en fonte

Rangez les carottes les unes à côté des autres

Laissez suer quelques minutes

Ajoutez l'oignon, l'ail entier, le thym et le laurier

Ajoutez un tout petit peu d' eau  (disons à peine 1/4 de verre ... )

couvrez et laissez mijoter à feu tout tout doux, disons 15 mn, A VOUS DE VOIR , (moi je les aime fermes)

 

IMG_0469

 

Comme je ne savais pas si j'avais déjà salé, j' y ai ajouté du gros sel, j'ai trouvé ça très très joli (et ouf, je n'avais pas salé auparavant bon il faut dire,

que pour le sel, j'ai la main légère, pas comme pour l'huile ) !!!

IMG_0472

 

Et voici mon plat de dégustation , MIAM, MIAM (du Manchego, des poivrons frits, des carottes au cumin .....)

IMG_0531

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ciao, c'est rai que c'est étrange de trouver des carottes nouvelles en cette période mais grâce à elles ton assiette fait bien envie! Bisous
Répondre
CuisinonsCool
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 159
Derniers commentaires
Archives
Publicité