750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CuisinonsCool
21 novembre 2015

De la mâche, du saumon etc ....

Voici mon repas de ce soir, une jolie salade imaginée, disons en 15 mn  ..... 

C'est parti, pour la fiesta ...... et pour la photo

 

 

IMG_0792

 

Ingrédients (pour une personne)

 

1 tranche de saumon Bio surgelé (je ne suis pas fan du surgelé, mais en Alsace, pas trop de poissonnerie )

1 grosse poignée de mâche

1 petit oignon violet

1 petite pomme bien colorée

1 ou plusieurs tours de moulin de 5 baies 

1 tour de moulin de sel blanc et pour le fun encore un tour de moulin, voire plusieurs,  de  .... sel rose 

j'allais oublier ... un peu de coriandre

 

Préparation

 

Faites frémir la tranche de saumon (le mien dans son emballage en plastique 8 mn) 

Lavez la mâche et essorez-la

Émincez l'oignon

Coupez votre pomme en jolies tranches fines

Faites une vinaigrette à vôtre goût (pour moi un très bon vinaigre acheté en Allemagne et de l'huile de Colza de Lorraine)

Et, selon votre imagination, disposez joliment sur une assiette  :

La mâche, le saumon émincé grossièrement, l'oignon, et les fines  lamelles de pomme 

Salez, poivrez ..... et arrosez-le tout délicatement de votre vinaigrette  .... et,  dégustez tranquillement ... pas de précipitation .....

Comme vous le voyez, j'ai accompagné ma salade d'un très bon pain complet légèrement grillé 

Eh oui !  j'ai encore déniché un paint complet excellent .... j'en ai toute une collection ..... car en Alsace il y a d'excellents pains.

 

IMG_0795

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hello, en fait, j'y ai mis de la pomme, car ça manquait un peu de couleur ... pas de tomate (car j'essaie d'utiliser au maximum des légumes de saison) et du coup, j'ai pensé à la pomme, et je t'assure c'est trop bon, ... la pomme, c'est croquant et craquant, et la peau donne une jolie couleur .... bisous
Répondre
B
étonnant la pomme avec le saumon, ceci dit ta salade est appétissante !!! bisous
Répondre
S
Ciao, originale et appétissante ta salade! Bon dimanche!
Répondre
CuisinonsCool
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 238
Derniers commentaires
Archives
Publicité