750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CuisinonsCool
22 mai 2018

Poulet rôti

 

hello c'est reparti pour un poulet "Alsacien" excellent , !!!!!!!

 

IMG_1597

 

IMG_1599

 Après les fêtes, dégustation d'un joli poulet rôti !!!!!

 

IMG_0508

IMG_0511

 Miam, Miam, le poulet rôti j'adore ça .... et c'est presque toujours l'affaire de mon mari .... le voici ....  comment le trouvez-vous ????

Pour ma part, je le trouve Royal  .....

 

IMG_2318

La recette ??? toute toute simple ....  Achetez un poulet fermier, bien dodu

Lavez-le à l'eau froide et badigeonnez d'un mélange d'herbes et d'huile de votre choix ....

IMG_2308

Et,  voici, "l'appareil" de cuisson, c'est superbe et trop fastoche et, bien mieux que le tournebroche, (aucune projection dans le four etc  ...)

Hop on huile un peu l'appareil, on y met le poulet, et on laisse cuire selon le poids (le mien 1h30)

Si vous voulez vous pouvez récupérer le jus, (moi je prends le soin d'enlever le peu de graisse sur le dessus)

Ou alors vous laisser figer le tout et, le lendemain vous vous débarassez de la graisse, pour ne garder que le bon jus !!!!

IMG_2321

Et maintenant regardez .... la découpe, également fastoche, elle peut se faire directement sur l'appareil !!!!

 

IMG_2320

Et hop, vous le dégustez .... l'accompagnement ??? , celui qui vous plaira  ....

IMG_2326

IMG_2328

 

IMG_2327

IMG_2795

Et voici le blanc, très très juteux !!!!!

IMG_2798

Naturellement je n'ai pas mangé tout ça en un seul jour .....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allez je vais investir...je pense trouver çà sur internet....bizz
Répondre
B
sinon, pour celles et ceux qui n'ont pas cet appareil, on utilise plus classiquement la bonne vieille canette de bière ou de coca, ça marche nickel !! bisous
Répondre
S
Miam!ça donne envie...Je m'invite à ta table ;-) Bisous
Répondre
CuisinonsCool
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 243
Derniers commentaires
Archives
Publicité