750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CuisinonsCool
9 décembre 2015

Doucette et Perle d' Alsace

Je suis fan des légumes, mais pas des légumes qui nous arrivent de je ne sais où, non, non je privilégie

Les légumes de saison ... cultivés tout près de chez moi 

 

Voici le plat qui peut se déguster en entrée, en plat principal, ou alors en salade ....

lIMG_1044

Ingrédients

 

Des endives de la mâche  (ou doucette), un reste de choux-fleur cuit al dente, oignon rouge,  persil ou thym

Huile d'olive, vinaigre et un peu de gros sel

 

Préparation

 

Coupez les endives dans le sens de la hauteur et rincez rapidement chaque morceau sous l'eau

Effeuillez-les et séchez-les

Lavez la mâche et, si nécessaire, coupez les racines restantes des pieds

Essorez-la ou si vous avez la "flemme" de sortir votre essoreuse, secouez-la délicatement ....

Disposez le tout  joliment sur une assiette

Rajoutez les oignons émincés, le persil, l'huile d'olive, le vinaigre (acheté en Allemagne , le Kressi,   et dont la recette est Suisse)

 

L' accompagnement  ??? Celui qui vous plaira pour moi ..... C' était ....

Un reste de riz complet poireaux-carottes, un émietté de maquereau et du pain complet. 

IMG_1041

 

IMG_1043

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CuisinonsCool
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 25 245
Derniers commentaires
Archives
Publicité