750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CuisinonsCool
16 janvier 2018

La Tortilla

 

C est reparti pour une journée Tortillas !!! Miam miam elles étaient magnifiques !!!!!

 

IMG_0596IMG_0601_2

 

 

la tortilla de mi madre una maravilla .... cada vez que hago una tortilla, tengo muchos y muchos recuerdos de mis padres

la tortilla de ma maman une petite merveille .... chaque fois que j'en fais je n'ai que de jolis souvenirs de mes parents

 

voici la star si je puis dire, par ici tout le monde en raffole ....

 

DSC02673

 

 

Ingrédients

 

4 Pommes de terre à chair ferme

5 oeufs

huile d'olive , sel

 

Préparation

 

Epluchez, lavez et séchez les pommes de terre

Coupez les en lamelles un peu épaisses (environ 3 mm) ..... attention  ça ne doit pas être comme des chips

Chauffez l'huile dans une poêle (pour moi inox) si vous préférez une poêle à revêtement anti-adhésif,  pourquoi pas,

mais je trouve que le goût n'est pas pareil)

Et c'est parti, pour la cuisson des pommes de terre,..... qui va durer à peu près 30 mn ....

(je n'ai jamais chronométré) !!!!

Retournez les fréquemment et salez en cours de cuisson

(les pommes de terre ne doivent pas être croustillantes, mais un peu huileuses ....,si besoin rajoutez de l'huile)

 

Petite variante : lors de la cuisson des pommes de terre, on peut mettre un oignon émincé (c'est aussi sympa)

 

Pendant la cuisson des pommes de terre :
 

Battez les oeufs et salez 

Rajoutez-y les pommes de terre  

Mélangez le tout délicatement 

DSC02662


 
Chauffez de l'huile dans une petite poêle en inox  (diam. 20 a 22 cm)

Pour que votre tortilla n'attache pas, mettez suffisamment d'huile

Versez le mélange oeufs pommes de terre dans l'huile bien chaude !!! (attention ne pas la faire fumer)

Faire cuire à feu doux , le temps ???   ... au moins 20 mn ...

 

DSC02664

 

 

Attention

Dès que la tortilla "glisse bien dans la poêle" ou, est cuite ou, a bien pris ...

Prenez un couvercle d'un diamètre plus large que votre poêle et,  concentrez vous

Posez le sur votre poêle et hop renversez la tortilla sur le couvercle

Faites à nouveau glisser l'omelette dans la poêle de manière à cuire la deuxième face

 

DSC02665

(Cette opération est un peu difficile car le dessous de l'omelette n'est pas cuit .... et attention à ne pas déraper ....
mais c'est une question d'entraînement )  ..... et  je peux vous dire que j'en ai de l'entrainement !!!!!

Dès que la seconde face est cuite (20 mn) renouvelez l'opération à l'aide du couvercle et glissez la tortilla sur un plat de présentation.

Si vous constatez que la tortilla n'est pas assez cuite, renouvelez l'opération à l'aide du couvercle

(pour mon plaisir,  je renouvelle souvent cette opération) et hop à l'endroit et hop à l'envers, .....

 

 

DSC02666

 

la voilà .... la grande c'est la vraie TORTILLA ,

comme il me restait des pommes de terre, j'ai voulu innover, le résultat pas mal ... pommes de terre/courgettes

ma préférée la vraie, avec des pommes de terre tout simplement .....

 

Petit conseil : la tortilla est excellente quand on la mange tiède (surtout pas chaude) ......

donc d'abord on la regarde, on l'admire ... et on la déguste .... tiède

Elle est également excellente dans "un bocadillo" , en sandwich ....

Ma maman nous la préparait quand on partait en vacances ...... et bien sûr on se régalait .... que de jolis souvenirs ....

 

 

 

DSC02679



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique!
Répondre
L
Cette tortilla une merveille j'adore 👍🏻🇪🇸😘
Répondre
CuisinonsCool
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 270
Derniers commentaires
Archives
Publicité