750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CuisinonsCool
12 juillet 2015

Lacón a la Gallega (Jambon à l' os à la Galicienne)

Una receta que descubrí a través de una amiga española ... una receta que me ha gustado mucho ...

Une recette que j'ai connue grâce à une copine espagnole ....  une recette que j'ai adorée .... et par ces chaleurs, c'est top !!!

 

DSC02657

 

 

Ingrédients

 

Jambon à l'os ( un bon jambon joliment coupé par votre boucher ...)

Pommes de terre

Gros sel, huile d'olive et du "Pimenton" il semblerait que ce soit du  Papikra (en français)

 

Préparation

 

Lavez et cuisez les pommes de terre en robe des champs 

Au bout de 15 à 20 mn, égouttez-les

Coupez-les en rondelles et placez-les sur une jolie assiette ou sur un plat selon le nombre de personnes !!!

Salez (pas trop ...) (moi je n'ai pas salé)

Couvrez les pommes de terre avec les tranches de jambon

Saupoudrez de Pimenton (papikra) , et hop un filet d'huile d'olive et c'est ... fini

 

(oups ... ma copine passe le tout au micro ondes 1 à 2 mn, pour ma part c'est aussi bien sans, car je n'en ai pas ...)

 

DSC02657

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une jolie et bonne découverte!Merci pour la recette! Bisous
Répondre
CuisinonsCool
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 243
Derniers commentaires
Archives
Publicité