750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CuisinonsCool
3 mai 2017

Tarte à la Rhubarbe Meringuée

Buenos días mis amigos, Bonjour mes amis !!! La rhubarbe est de retour !!! Profitez-en !!!!

C' est la première fois que je fais une tarte à la rhubarbe MERINGUEE .... C' est top de top !!!!

Et le contraste du meringuage avec l'acidité de la rhubarbe, c'est somptueux !!!!

 

 

 

La voici

 

IMG_2831

Ingrédients

 

Pâte brisée (la mienne fait maison)

1 kg de tiges de rhubarbe bien fermes

1 oeuf, crème fraîche et sucre roux

 

Préparation

 

Passez la rhubarbe à l'eau froide

Epluchez les tiges avec un couteau économe 

Fendez les tiges en 2 ou en 4 selon la grosseur, et faites des petits cubes   


Abaissez la pâte, mettez-la  dans un moule beurré, et  faites de jolis petits trous à l'aide d'une fourchette ...

Battez un jaune d'oeuf, avec le sucre et la crème

Versez ce mélange sur la tarte et hop .... gilssez-la  au four préchauffé .... (220°) durant 35 à 40 mn

IMG_2801

IMG_2802

Durant la cuisson, c'est parti pour la préparation du meringuage

Je pensais que c'était compliqué, pas du tout, à condition de respecter deux points :

 

La chaleur du four, douce, pas plus de 100°

Le poids du sucre glace doit être égal à celui des blancs d'oeuf

 

Ingrédients

(Pour ma tarte de 27 cm de diamètre j'avais 120 gr de blancs d'oeuf, (3 voire 4) donc 120 gr de sucre glace)

Donc vous battez vos blancs d'oeufs en neige bien ferme et ensuite vous rajoutez le sucre glace petit à petit

Ensuite vous garnissez votre tarte de la meringue à l'aide d'une cuillère et là .... vérifiez que votre four est bien à 100° et hop, vous enfournez

 

IMG_2812

 

Et vous laissez (selon la quantité de la meringue) 1 heure voire plus , pour moi c'était une heure trente ...... et dès que le dessus de la meringue est bien sec, c'est bon .... et là vous éteignez le four et laissez la tarte refroidir

 

IMG_2817

 

IMG_2822

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CuisinonsCool
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 245
Derniers commentaires
Archives
Publicité